Archi concept international, cabinet d'architecture international basé à Dakar

presentation

présentation

Le mot de l’architecte

L’agence d’architecture Archi Concept International est la continuité de l’agence d’architecture Archi-Concept créée en 2003 par deux associés Architectes.
Après plusieurs années qui on conduit à plusieurs concours, notamment le Siège de la Cour des Comptes.
Aujourd’hui l’un des associés Malick Mbow, Architecte DPLG-F est seul à conduire la destinée de l’agence dénommée Archi-Concept International appelée couramment ACI.
ACI constitue un laboratoire de recherche parce que tout simplement sa démarche se voudrait plus proche de « l’authenticité » mais adaptée à son contexte culturel et environnemental.

« L’architecture est le grand livre de l’humanité, l’expression principale de l’homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence »
Victor Hugo.

L’architecture ici proposée est l’actualisation de cet héritage. De façon plus subtile et plus poétique, le parti architectural montre à quel point une authentique symbiose entre modernité et tradition a pu s’installer dans cette démarche. Ici, nous offrons un témoignage silencieux de la profondeur et peut-être celui de la présence d’une modernité différente et forte « nous sommes le passé ».

Le passé parce que c’est là que se trouve la mémoire. Si nous allons vers le futur, il n’y a plus de mémoire. L’architecture est naturellement un domaine dans lequel la maîtrise de l’espace et ses contraintes continuent à jouer un rôle, en particulier en période de difficultés économiques.

Menu Menu